Soirée magique au Dalsnuten

Chaque année, la DNT, l'Association Norvegiénne de la Randonnée Pédestre, organise une soirée magique au pied du Dalsnuten sur la commune de SandnesAu programme, une randonnée nocturne d’environ 1,2 km à la rencontre des trolls, des sorcières et autres mystères scandinaves...

Après avoir laissé notre voiture sur le parking de Sandnes, nous montons dans une navette qui nous dépose au départ de la randonnée. Des centaines de personnes sont déjà là. La foule sera encore plus nombreuse à nous suivre. 1500 personnes au total. L'événement est très populaire.

La nuit est tombée depuis longtemps. On allume donc lampes de poche et frontales et c'est parti pour une promenade insolite. Nous commençons par déambuler entre les arbres éclairés et déguisés en étranges bonhommes. Au bout, un spectacle de danse nous attend. Le batteur installé dans son camion et jouant avec ses baguettes lumineuses nous fait sourire. Puis il est temps de démarrer la grimpette. Sur le chemin, nous croisons toutes sortes de créatures. Les enfants sont enchantés même s'ils sont un peu inquiets. 

La fin du trajet se termine à travers la "scary forest". Nous sommes invités à éteindre nos lumières et à avancer à tâtons entre les arbres. Quelques créatures cachées s'amusent à nous faire sursauter. Nous assistons ensuite à un spectacle de jonglage avec des torches en feu. 

Puis il est temps de revenir à notre point de départ. Après deux heures de balade nous attendent des marshmallows à griller sur le feu. Un régal ! 

Malheureusement, l'obscurité ne nous a pas permis de faire de jolies photos. En voici tout de même quelques-unes, ainsi qu'un petit film, pour se rendre compte de l'atmosphère mystérieuse, fantastique et effrayante de cette étonnante aventure.

Arbre déguisé

La forêt des trolls

Fumée bleue sur la forêt des trolls



Parcours de la randonnée magique
  

Commentaires